La boutique de l’apothicaire au XVIIème siècle, A. Allard, 1952
La boutique de l’apothicaire au XVIIème siècle, Contribution à l’histoire de la pharmacie en France, A. Allard, Imprimerie A. Coueslant, Cahors, 1952. Livre broché, couverture souple, dimensions env. 24 x 16 cm, 154 pages, une douzaine d’illustrations hors texte, noir et blanc, bon état, pas de rousseurs.
Etude consacrée à la boutique de l’apothicaire du XVIIème siècle et à ses remèdes : le local, le mobilier, le laboratoire et son jardin, le matériel de l’apothicaire pour la conservation des drogues(en bois, en étain ,en fer…), le matériel de travail (mortiers, appareils à distiller, poids et mesures,…), le conditionnement, les marchandises du magasin, médicaments animaux, végétaux, minéraux, les composés, les toxiques…, l’approvisionnement de la boutique, récolte, préparation, la bibliothèque de l’apothicaire.
POLITIQUE D'ÉCHANGE ET DE REMBOURSEMENT
Les demandes de retour sont possibles jusqu’à 14 jours après réception du livre.
Dès réception du livre en retour, nous procéderons au remboursement des paiements reçus ( y compris des frais d’envoi). Les frais de retour restent cependant à la charge de l’acheteur.
CONDITIONS DE LIVRAISON
Les commandes sont généralement expédiées sous 2 jours. Les frais de port sont calculés pour des envois en France métropolitaine. Veuillez nous contacter pour les envois plus lointains avant d’envoyer votre paiement. Tous nos envois portent un numéro de suivi.